mardi 26 février 2013

Fierté!

Oui, cette semaine je suis fière! Fière des activités physiques que j'ai faites, fière de mon alimentation (malgré deux petits excès) et fière de mon initiative sur le plan professionnel!

J'ai fait une très belle semaine d'activité. Suite à deux mois de quasi-inactivité, j'étais contente de reprendre l'exercice. Je suis allée 4 fois au gym avec plus d'une heure chaque fois. Cette semaine je vise 5 fois.  Lorsque j'y vais, je sors de là brûlée, mais en même temps pleine d'énergie! C'est ce que j'aime du gym.

Mon alimentation a presque été parfaite. Vendredi soir, j'avais un souper poulet avec des amis. Une amie avait gagné un certificat cadeau de 50$ dans une rôtisserie. Elle a donc commandé du poulet pour nous tous! Et samedi c'était l'anniversaire de la grand-mère à mon chum. Je n'ai pas fait un choix vraiment santé au restaurant, mais je vais si rarement au restaurant maintenant que lorsque j'y vais, j'ai vraiment envie de manger ce qui me plaît! J'ai donc pris le burger de sanglier, avec frites et mayo. Il y avait un bonne portion de salade qui accompagnait le tout, mais la vinaigrette n'était pas dut tout dans mes goûts! J'ai aussi intégré pour la première fois les lentilles à mon alimentation. J'ai fait une soupe style indien. Le goût du bouillon était exquis, mais je ne suis pas certaine de la texture de la lentille. Il m'en reste encore beaucoup, je vais donc essayer de nouvelles recettes.

Pour mon alimentation, j'ai changé un peu de tactique. Bien que je surveille les calories ingérées, j'essaie beaucoup plus de me fier à mes signes de satiété.  Je ne calcule plus tout ce que je mange, comme je le faisais avant. Je suis motivée pour les premières semaines, mais après je trouve que c'est trop compliqué et j'abandonne. Je ne me vois pas non plus faire ça pendant tout le restant de ma vie. Écouter son corps c'est beaucoup plus simple à long terme. Au début, c'est plus difficile de distinguer la vraie faim de la gourmandise, mais déjà après quelques jours on fait la différence. Et si je ne suis pas capable de savoir si c'est une vraie faim ou une gourmandise, je me garroche dans les légumes maintenant.

Et enfin, fière de mon initiative. Je me cherche toujours un boulot dans mon domaine d'étude... Pour y parvenir et me faire des contacts dans le milieu, j'ai décidé de faire du bénévolat dans un organisme à but non lucratif qui s'implique au niveau du patrimoine. Je rencontre certaines personne ce jeudi pour qu'ils me donnent des tâches à faire. Je pense que ce sera vraiment enrichissant comme expérience. J'ai bien hâte de commencer!

Demain, j'ai rendez-vous avec un entraîneur pour l'élaboration de mon plan d'entraînement. J'ai très hâte de voir les exercices qu'il va me faire faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire